.st0{fill:#FFFFFF;}

Page de Capture : Pourquoi la Vôtre ne Convertit Pas 

Une page de capture (ou landing page) est un des éléments marketing les plus importants de votre funnel de vente.

C’est elle qui va vous permettre de récupérer les coordonnées des visiteurs qualifiés et qui va vous permettre de vous constituer une liste de prospects.

Il est rare de vendre dès le 1er contact d’où l’importance d’obtenir rapidement un moyen de recontacter vos clients potentiels.

Cela vous permettra d’avoir la possibilité de continuer à communiquer avec eux, créer et entretenir une relation tout en les incitant progressivement à devenir clients en proposant vos produits et services.

Vous avez déjà sûrement en voir quelques une sur le web et si ce n’est pas le cas voici quelques exemples de pages de capture.

Si actuellement votre landing page ne convertit pas, c’est-à-dire que bien que vous voyez que vous avez des visiteurs mais vous ne récupérez aucune adresse email il est probable que vous deviez retravailler les différents éléments que nous allons voir.

Votre Aimant à Prospects est Inintéressant

En arrivant sur une page de capture, aucun prospect ne va se dire : « Cool un formulaire ! Je vais y laisser mon nom et mon adresse email ! ».

Pensez-y, la plupart des gens essayent de protéger au maximum leur vie privée…

C’est pour cela que vous devez offrir un aimant à prospect (ou lead magnet) qui a de la valeur en échange de ces informations.

Demandez-vous :

Est-ce que vous pensez que vos prospects seraient prêt à payer au moins 1€ pour obtenir votre aimant à prospect ?

Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que votre lead magnet n’intéresse personne.

Avant de le créer, vous devez connaître votre marché, faire des recherches pour savoir ce que veulent vos prospects.

Essayez de savoir ce que vos potentiels clients achètent déjà et si c’est possible pour vous de le leur offrir gratuitement.

Votre aimant à prospect doit avoir de la valeur mais cela ne doit pas forcément vous coûter de le donner.

Vous pouvez par exemple créer un contenu de valeur et le proposer sous la forme d’un livre numérique, une vidéo, un logiciel.

Ce sont des choses qui une fois créées peuvent être dupliquées à l’infini sans gros investissements.

Une astuce pour tester rapidement l’intérêt d’un aimant à prospect, investissez dans de la publicité pour tester plusieurs titres et conservez celui qui a les meilleurs résultats.

Votre Page de Capture a un Design Pourri

L’habit ne fait pas le moine mais quand on cherche un moine on regarde en premier les habits.

Si vous avez un bon aimant à prospects mais que votre page de capture a un design « cheap » cela peut donner l’impression que vous êtes un amateur ou pire un escroc.

Si votre landing page n’inspire pas confiance, personne ne vous laissera ses coordonnées.

Le meilleur design pour une page de capture efficace est celui qui correspondra aux goûts de vos prospects, celui qui leur inspirera confiance au premier coup d’œil.

Préférez un design épuré et qui met en valeur les éléments clés, ceux qui vous permettront d’accrocher votre audience et de mettre en valeur les bénéfices que votre prospect peut obtenir avec votre lead magnet.

Si votre budget est limité il y a plein d’outils marketing comme par exemple WordPress ou Systeme.io qui vous permettront d’en créer une même si bien évidemment cela vous prendra un peu de temps pour bien la maîtriser.

Des Arguments Peu Convaincants

Vous devez utiliser des arguments qui vont montrer à quel point votre aimant à prospects est génial et que vos clients potentiels seraient vraiment stupides de ne pas vous laisser leurs coordonnées.

Voici les grandes lignes mais encore une fois si vous avez les moyens n’hésitez pas à engager un bon copywriter parce qu’utiliser les bons mots peut vraiment améliorer vos taux de conversions.

Voici ce que doit au minimum comporter votre page de capture :

  • Un titre accrocheur, si vous ne savez pas comment en créer un, je vous invite à lire cet article pour trouver de bonnes accroches.
  • Une liste de 3 à 7 des principaux bénéfices que va retirer votre prospect en utilisant votre aimant à prospect.
  • Un appel à l’action, c’est-à-dire que vous devez dire à votre prospect ce qu’il doit faire en utilisant un verbe à l’impératif.

En conclusion, avoir de bonnes pages de capture est une des fondations indispensables d’une bonne stratégie d’email marketing.

Cela vous permettra de transformer vos visiteurs en prospects et de vous constituer une base de données de personnes qualifiées à recontacter.

Ne les négligez pas, les optimiser peut vraiment vous aider à réussir dans votre activité.

A bientôt,

Nicolas Favier

Créer un Plan d'Action Marketing

Cet Article Vous a Plu ?

Allez encore plus loin et téléchargez gratuitement le guide numérique :

"Créez un Plan Marketing Sans Vous Prendre la Tête !"

Découvrez...

  • Comment éviter de travailler des années sur un projet sans avenir
  • Les 4 leviers à utiliser pour augmenter votre chiffre d’affaires
  • Comment prioriser facilement vos actions avec ces 2 axes
  • Le seul indicateur qui permet de savoir si vous allez réussir

Et Recevez aussi des Conseils pour Accélérer la Croissance de Votre Entreprise !

>