A Propos

Mon nom est Nicolas Favier et je suis consultant webmarketing. Voici un aperçu de mes diplômes et certifications :

  • MBA Marketing Digital, Sup de Pub
  • Certification Google pour les Pro et Digital Active

Deux entreprises m’ont marquées durant mon parcours professionnel. L’une d’elle a plus de 30 ans et fait plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année, l’autre est une entreprise qui a essayé de se lancer mais sans y parvenir. J’ai travaillé au sein du service marketing de chacune d’elles ce qui m’a permis de faire l’expérience aussi bien du succès que de l’échec.

Si vous êtes entrepreneur ou bien si vous souhaitez lancer votre activité, vous vous êtes peut-être interrogé sur les éléments qui font la réussite d’une entreprise, et il en est de même pour moi.

Pour tenter de répondre à cette question, j’ai lu des dizaines et des dizaines de livres et investi des milliers d’euros dans des dizaines de formations. J’y ai découvert que pour avoir une activité rentable il est indispensable de mettre en place un système qui vous apporte de manière fiable, efficace et abordable de nouveaux prospects et qui permet ensuite de les transformer en clients fidèles. Les conseils que je partagerai avec vous sur ce site vont vous aider à mettre en place ce système. Attention toutefois, pas de stratégie miracle, ces conseils vous demanderons des efforts et de la rigueur. Si vous mettez en place ces stratégies, vous pourrez créer des fondations solides et faire un énorme bond dans le développement de votre entreprise. Oubliez les stratégies compliqués qui ne servent strictement à rien, même si certains conseils sont simples, les mettre en œuvre va vous apporter des résultats surprenant.

 

Un peu de transparence :

Vous remarquerez que je ne mets pas en avant mon lifestyle sur le blog ou sur mes réseaux sociaux, la raison est que je démarre ma carrière d’entrepreneur et que non je ne vis pas une vie de rêve.

Certains experts vous font miroiter une vie de rêve pour ensuite vous vendre des formations où le contenu est merdique et la seule façon qui fait qu’ils vivent ce style de vie c’est qu’ils vous ont vendu une formation pour vivre la même vie qu’eux…

Contrairement à eux je préfère vous dire que dans la réalité pour compléter mon activité de consultant, j’ai un travail à temps partiel qui me permet de payer mes charges et donc d’avoir le luxe de choisir les personnes avec qui j’ai envie de travailler.

Après si vous pensez que le fait d’avoir un travail pour payer ses charges fait que mes conseils ont moins de valeur et vous préférez les vendeurs de rêves qui mettent des belles photos de voitures/villa sur Instagram, c’est dommage pour vous. 😉

Merci de m’avoir lu, si vous avez des question n’hésitez pas à me contacter via la page contact.

Vous pouvez commencer l’exploration du site en consultant les derniers articles du blog ou le plan du site.

Nicolas Favier