C’est quoi le Retargeting ? Et pourquoi vous devriez l’utiliser | Système Marketing

C’est quoi le Retargeting ? Et pourquoi vous devriez l’utiliser

Vous avez peut-être déjà entendu parler du retargeting ou reciblage publicitaire sans vraiment comprendre ce que c’est.

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi vous devriez l’utiliser et ce qu’est le retargeting.

Pourquoi utiliser le retargeting ?

La réponse est simple : VENDRE PLUS !

Les spécialistes du webmarketing vous le diront : Il faut généralement un minimum de 7 contacts avec un prospect avant qu’il ne soit prêt à acheter un de vos produits ou services.

Si vous un peu de mal à comprendre pourquoi vous devez contacter souvent vos prospects voici un petit exercice qui devrait vous en convaincre :

Imaginez que vous êtes au restaurant et que vous voyez au menu votre dessert préféré mais que même si vous en mourrez d’envie de le manger vous avez décidé de ne pas en prendre car vous êtes au régime.

Et là manque de bol vous êtes assis juste a coté de la porte de la cuisine et vous voyez que ce dessert est commandé de nombreuses fois.

Il a l’air succulent et peut importe où vous regardez vous voyez que les autres clients du restaurant se délectent en le dégustant.

Une fois votre plat terminé le serveur arrive et vous propose de commander ce délicieux dessert en le vantant comme la spécialité de la maison.

Pensez-vous que vos chances de succomber à ce dessert ont augmentées ?

J’imagine que oui !

Faire du retargeting va vous permettre de faire la même chose. Vous allez pouvoir donner envie à vos prospects d’acheter en augmentant le nombre de fois où ils vont voir vos produits et services.

Le retargeting c’est quoi ?

Avez-vous déjà eu l’impression d’être poursuivi par un produit alors que vous naviguiez sur le web ?

Et bien c’est ça le retargeting !

En clair c’est la possibilité de montrer des publicités ciblées à des personnes en fonction des pages qu’elles ont visitées sur votre site internet.

Si par exemple vous avez recherché un ordinateur sur Amazon et qu’ensuite pendant les jours qui suivent vous avez vu des publicités pour ce même ordinateur sur Facebook ou d’autres sites vous invitant à retourner sur Amazon pour l’acheter vous avez été « retargeté ».

Comment fonctionne le retargeting ?

Le reciblage publicitaire fonctionne de la façon suivante :

Vous visitez un site comme Amazon qui met un cookie (un fichier) sur votre ordinateur, ensuite une fois que vous visitez un site comme Facebook, sa plateforme publicitaire va lire ce cookie et vous montrer une publicité en fonction du produit sur lequel vous avez manifesté de l’intérêt.

Cela vous semble peut-être compliqué à mettre en œuvre et bien je vous rassure ce n’est pas le cas.

Si vous souhaitez utiliser le retargeting un des moyens les plus simple de démarrer est d’utiliser les plateformes publicitaires de Facebook ou Google Adwords qui vous expliqueront exactement quoi faire !

Vous verrez le reciblage publicitaire est un excellent moyen d’augmenter vos taux de conversions !

Ne me croyez pas sur parole, testez !

Guide Gratuit : Comment Trouver de Nouveaux Clients Sans Dépenser 1€ ! (ou presque)

Découvrez comment avoir des nouveaux prospects ultra-ciblés avec un petit budget sans vous prendre la tête avec des techniques compliquées !