.st0{fill:#FFFFFF;}

Challenge 1 Vidéo par Jour pendant 30 Jours ! 

Nouveau Challenge : 1 Vidéo par jours pendant 30 jours !

Il y a environ 1 an je m’étais lancé un défi de création de contenu au format texte pendant 30 jours et c’est grâce à la plupart de ces articles de blog que le trafic provenant des moteurs de recherche du site a été multiplié par 7 en passant de 312 en septembre 2021 à 2315 visiteurs en aout 2022.

Cela m’avais permis de développer des bonnes pratiques pour créer du contenu et de perfectionner mes compétences en SEO.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’en suivre un nouveau, voici les détails.

 

1 Vidéo par Jour au Format Vertical pendant 30 Jours

Le principe de ce challenge est de créer une vidéo au format vertical pendant 30 jours et de les publier sur au moins de ces 3 plateformes.

Voici les règles établies par Olivier Roland, celui qui a lancé ce défi :

  • « Une vidéo verticale de 30 secondes minimum publiée chaque jour pendant 30 jours, à partir du 19 septembre
  • Cette vidéo doit au moins être publiée sur 2 des 3 réseaux suivants, chaque jour : TikTok, Instagram (format Réel) et Youtube (format short)
  • Il est FORTEMENT recommandé de publier la vidéo sur les 3 réseaux, car tu auras plus de résultats en faisant cela (et le but de ce concours est surtout de te booster pour développer ton business 😉 ) !
  • Tu ne peux pas publier de vidéos verticales déjà publiées avant le début du concours, et chaque vidéo publiée pendant les 30 jours doit être différente.
  • Tu peux par contre recycler des vidéos horizontales déjà existantes (ie Youtube) en vidéos verticales
  • Ou en créer de totalement nouvelles, ou tourner une vidéo verticale en même temps que tu en tournes une pour YT, à toi de voir. »

Ce défi va être suivi par de nombreux entrepreneurs et voici les raisons pour lesquelles j’ai également décidé de le suivre.

 

1. Un Défi Lancé par Olivier Roland

Olivier Roland, c’est le spécialiste français du blogging, et un de ses principes auquel j’adhère à 1000% est de créer des contenus qui permettent de développer un trafic stable sur le long terme.

C’est une des raisons que je me suis concentré sur le référencement et que je n’ai pas encore développé mes réseaux sociaux car en général on arrête d’être visible lorsque l’on s’arrête de créer du contenu.

Mais aujourd’hui il nous invite à le faire et vu l’écosystème qu’il a construit et le succès qu’il a aujourd’hui, je pense qu’Olivier a une bonne vision de qui fonctionne ou non en terme de visibilité et c’est ce qui m’a donné envie de tester ce challenge.

Car même si cela ne permet pas de développer un trafic organique stable sur le long terme, d’après les tests qu’il a réalisés, c’est à priori un moyen de développer « rapidement » sa visibilité.

Et en bonus, pour nous motiver encore plus il nous a fait miroiter des lots intéressants à gagner.

 

2. La Rencontre de 2 Influenceurs Créateurs de Contenus

Ce week-end, je suis allé à un salon d’entrepreneurs et il y avait une table ronde où des Tiktokeurs, Instagrameurs, Youtubeurs… qui ont des dizaines de milliers voir des millions d’abonnées ont parlé de leurs métiers.

Dans le langage classique on parle d' »influenceurs » mais eux préfèrent le terme de « créateurs de contenus ».

Et comme vous vous en doutez, ils ont eu des questions comme comment percer sur Youtube, Tiktok, Instagram…

La réponse :

Être passionné par ce qu’on partage et publier régulièrement.

Et oui, il n’y a pas de secret pour faire grossir sa communauté, il faut être prêt à s’investir car c’est sur le long terme que vous aurez des résultats.

Les succès rapides existent, mais pour la majorité des personnes qui se lancent vous devez être patient et persévérant.

C’est pour cela que si vous n’avez pas d’intérêt pour ce que vous faites, il est probable que vous abandonniez rapidement.

 

3. Valider ou Non des Idées Reçues

C’est facile de dire aux autres ce qu’ils devraient faire mais avant de donner des conseils on doit être capable de le faire soi-même.

Parce que je vois beaucoup d’experts du marketing qui répètent simplement les conseils qu’ils entendent un peu partout sans les avoir testés par eux-mêmes.

Personnellement, je suis d’avis qu’il est important de tester les conseils que l’on donne pour voir s’ils permettent réellement d’apporter des résultats.

Ce challenge est donc un test qui va me perdre de tester la création de contenu vidéo au format vertical pour TikTok, Instagram et Youtube et de voir les différents impacts que cela peut avoir.

Cela me permettra de valider ou non certains conseils qui sont donnés avant de vous les transmettre.

 

Résultats Attendus de la Création d’1 Vidéo par Jour

Le premier résultat sera de voir si cela permet réellement de créer des opportunités business intéressantes pour mon activité de consultant marketing.

Mais je reste réaliste, 30 jours est quand même un délai court, si ce challenge n’a pas d’impact la raison sera probablement que je dois améliorer certains paramètres et/ou viser un résultat plus long terme.

Ensuite, cela me permettra d’élargir de ma zone de confort, je ne suis pas du tout à l’aise avec le fait de m’afficher en vidéo surtout qu’aujourd’hui on est facilement critiqué sur les réseaux sociaux et que beaucoup trop de personnes ont donné l’impression que le marketing c’est la formule magique pour réussir rapidement et sans effort…

Bref, je m’attends à des critiques du type « ARNAQUE » et autres ce qui me donnent une forte envie de créer uniquement du contenu sans montrer mon visage et rester un peu caché.

Mais je pense qu’il est important de le faire quand même pour montrer qu’il y a une vraie personne derrière les conseils qui sont donnés sur ce site.

Donc même si je ne le ferai pas sur toutes, un challenge que je me lance est de montrer ma tête dans quelques-unes des vidéos.

Si ça vous intéresse de suivre ce dé est que vous souhaitez le suivre, abonnez-vous à :

La première vidéo sera publié aujourd’hui, le 19 septembre 2022 !

A bientôt,

Nicolas Favier

Créer un Plan d'Action Marketing

Cet Article Vous a Plu ?

Allez encore plus loin et téléchargez gratuitement le guide numérique :

"Créez un Plan Marketing Sans Vous Prendre la Tête !"

Découvrez...

  • Comment éviter de travailler des années sur un projet sans avenir
  • Les 4 leviers à utiliser pour augmenter votre chiffre d’affaires
  • Comment prioriser facilement vos actions avec ces 2 axes
  • Le seul indicateur qui permet de savoir si vous allez réussir

Et Recevez aussi des Conseils pour Accélérer la Croissance de Votre Entreprise !

>