Augmentez vos commissions d’affilié sur un lancement orchestré

Qu’est-ce qu’un lancement orchestré ?

Un lancement orchestré est une technique marketing qui consiste à créer un évènement sur un marché afin de réaliser 1 an de chiffre d’affaires en l’espace de quelques jours.

Cette méthode de lancement de produit a à l’origine été créé par Jeff Walker un des spécialiste du marketing les plus reconnu aux États-Unis et a ensuite été adapté au marché français par Sébastien Night Le Marketeur Français.

Un des moyens utilisé pour faire de ce lancement orchestré un succès est d’avoir une armée d’affiliés, c’est-à-dire avoir des « partenaires » qui font la promotion du produit en échange d’une commission sur chaque vente qu’ils ont permis de réaliser.

 

Faire plus de ventes en vous démarquant

Si vous avez déjà participé à un lancement orchestré en tant qu’affilié vous savez que même si vous faîtes la promotion du produit en question il n’est pas garantie que vous allez recevoir une commission.

Lorsque vous faîtes la promotion d’un lancement orchestré en tant qu’affilié il est facile d’être noyé dans la masse.

Mettez-vous à la place de votre prospect, lors d’un lancement orchestré tout le monde fait la promotion du même produit alors pourquoi passerait-il par vous plutôt qu’un autre ?

C’est pour cela qu’il est important de vous démarquer !

Donc plutôt que de faire exactement comme tout le monde en envoyant les mêmes messages que tout le monde, démarquez-vous en apportant plus de valeur.

Vous verrez que en vous démarquant de façon positive vous allez faire plus de ventes !

 

Comment vous démarquer des autres affiliés

Une des façons de faire ça est de créer un produit à offrir en bonus aux personnes qui passeront par vous.

Pour que cette technique soit efficace votre produit doit être en rapport avec le produit ou service dont vous faîtes la promotion.

C’est-à-dire qu’il NE doit PAS être en compétition mais le compléter.

Imaginons par exemple que vous faîtes la promotion d’un produit dont l’objectif est de permettre d’avoir plus de visiteurs sur son site internet.

Vous remarquez que un des problèmes que vont avoir les personnes qui vont acheter ce produit va être de transformer ses visiteurs en client et que cette partie n’est abordé dans aucun des modules du produit du vendeur.

Un excellent bonus que vous pourriez créer est un produit qui montre comment transformer ses visiteurs en clients.

En offrant ce type de bonus à ceux qui passent par vous vous avez un avantage énorme par rapport à ceux qui se contentent simplement de faire la promotion du lancement sans apporter de valeur.

Mettez-vous simplement à la place de votre prospect, vous avez le choix entre passer par quelqu’un qui offre un bonus supplémentaire et quelqu’un qui n’offre rien.

Que feriez-vous ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, j’imagine que pour le même prix vous choisiriez de prendre l’offre avec le bonus !

 

2 Autres façons de vous démarquer grâce à votre produit

Vous pouvez également utiliser un produit complémentaire en utilisant ces 2 méthodes :

  1. Vous pouvez le mettre en vente et proposer à tous les affiliés qui ont participé au lancement de faire la promotion de votre produit.
  2. Vous pouvez le proposer à l’organisateur du lancement de le mettre upsell ou d’en faire directement la promotion sur sa liste email ou même lui proposer de simplement l’offrir en bonus à ses clients car même si cela ne vous apporte pas de vente cela vous permet de vous faire connaître auprès de prospects qualifiés.

 

En bref cela peut vraiment valoir le coup de créer un produit complémentaire à celui d’un lancement orchestré, spécialement si vous arrivez à travailler directement avec le vendeur.

Alors la prochaine fois que ferez la promotion d’un lancement orchestré, réfléchissez à comment vous pouvez apporter plus de valeur à vos prospects et vous verrez que plus de personnes passeront par vous ce qui vous permettra de toucher de plus grosses commissions !

 

 

Guide Gratuit : Comment Trouver de Nouveaux Clients Sans Dépenser 1€ ! (ou presque)

Découvrez comment avoir des nouveaux prospects ultra-ciblés avec un petit budget sans vous prendre la tête avec des techniques compliquées ! Dites-moi simplement à quelle adresse email je dois vous l'envoyer en remplissant le formulaire ci-dessous !