.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment Attirer du Trafic sur son Site 

Connaissez vous le marketing d’attraction ?

Utiliser le marketing entrant ou Inbound Marketing est un des moyens les plus efficace d’attirer du trafic sur votre site Internet.

L’attraction se fait en donnant de l’information aux prospects au moment où ils en ont besoin afin de construire une relation de la confiance.

Voici comment l’utiliser pour avoir plus de visiteurs sur votre site

Attirer du Trafic sur son Site Internet

Un des premiers objectifs de votre marketing d’attraction est d’attirer des visiteurs sur votre site web.

Si vous n’y arrivez pas, vous n’aurez personne à convertir en prospect puis en client…

Cette étape est l’une des plus essentielle de l’Inbound Marketing mais aussi une des plus dur car elle demande du temps et des efforts.

Voici quelques actions que vous pouvez mettre en place pour avoir plus de de trafic de qualité sur votre site :

1. Mettre en place un Blog

Mettre en place un blog pour faire la promotion de votre entreprise est une des actions les plus importante que vous pouvez faire pour avoir plus de visiteurs

Vous devez publier régulièrement du contenu pertinent pour vos prospects !

Rédigez des articles afin de devenir une référence dans votre domaine d’activité et leur donner envie de continuer à vous suivre.

2. Le Référencement Organique (SEO)

Pensez à optimiser votre blog et vos contenus pour le référencement afin de gagner en visibilité dans les moteurs de recherches.

Formez-vous au SEO !

Une des sources de trafic organique la plus importante et la plus qualifié est Google, donc en plus de créer du contenu de qualité pour vos clients potentiels, faite en sorte de plaire aussi au moteur de recherche n°1.

Pour créer un site / blog optimisé pour le référencement, n’hésitez pas à utiliser des outils digitaux qui le sont déjà comme par exemple le CMS WordPress que vous pouvez améliorer avec un plugin de SEO.

3. Le Référencement Payant (SEA)

L’avantage du référencement organique, c’est que c’est gratuit, le désavantage c’est que cela peut mettre plus de 6 mois avant que vous ayez des résultats.

Si vous avez du budget, vous pouvez faire de la publicité pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherches lorsque l’on recherche des mots-clés en rapport avec votre thématique.

Le référencement payant fonctionne généralement au coût par clic, c’est à dire que vous payez uniquement lorsque l’on clique sur votre annonce et permet donc de payer uniquement en fonction du nombre de visiteurs que Google vous envoie.

Mais attention, le SEA est un excellent moyen d’être visible rapidement sur les moteurs de recherches mais si vous l’utilisez n’oubliez pas que votre objectif final est d’avoir un retour sur investissement positif.

4. Les Médias Sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est un élément important de votre stratégie de marketing entrant.

Ils vous permettent d’échanger facilement avec votre audience de prospects et clients.

Mais attention à bien choisir les réseaux sociaux où vous devez être présent, l’important n’est pas d’être présent partout mais d’être là où sont vos clients.

En sélectionnant bien vos réseaux sociaux, ils sera plus facile de créer du contenu de qualité adapté à chaque réseau et créer une relation plus profonde avec votre audience.

5. La Publicité sur les Médias Sociaux

Les médias sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube vous permettent de diffuser des publicités ciblés en fonction de centres d’intérêts de leurs utilisateurs.

N’hésitez donc pas à mettre en place des campagnes publicitaires sur ces plateformes, ils sont un bon moyen de faire grossir votre audience et d’augmenter le trafic de votre site.

Nous avons vu quelques actions à mettre en place pour attirer du trafic qualifié sur votre site, mais ce n’est que la première étape de votre stratégie d’inbound marketing.

Votre objectif une fois que vous avez du trafic ciblé est de convertir vos visiteurs en prospects puis en clients…

Pour avoir une vue d’ensemble, n’hésitez pas à lire cet article sur le parcours client.

A bientôt,

Nicolas Favier

Étapes pour vendre sur Internet

Cet Article Vous a Plu ?

Allez encore plus loin et téléchargez gratuitement le guide numérique :

"Les 4 Ingrédients Indispensables pour Vendre sur le Web !"

Découvrez :

  • Ce que vos Prospects Veulent Vraiment Acheter
  • Les 2 Éléments à Mettre en Place avant de Travailler sur votre Visibilité
  • 1 Conseil (souvent oublié par les entrepreneurs) pour Augmenter votre CA Sans Avoir Plus de Clients

Et Recevez aussi des Conseils pour Réussir sur le Web !

>