Tenir Ses Résolutions : 3 Mois Sans Boire D’Alcool | Système Marketing

Tenir Ses Résolutions : 3 Mois Sans Boire D’Alcool

La plupart des gens qui prennent une résolution ne la tiennent généralement que pendant quelques jours.

La raison est que la motivation baisse de plus en plus au fil des jours et que sans motivation il est difficile pour la majorité d’entre nous de continuer sur notre lancée.

Dans cet article vous allez voir une astuce simple pour tenir vos résolutions qui m’a permis de réussir à passer 3 mois sans boire une seule goutte d’alcool.

Avant de vous en parler en détail, vous vous demandez peut-être c’est quoi le rapport entre tenir 3 mois sans boire d’alcool et l’entreprenariat.

Et bien si vous êtes comme moi et que vous faites souvent des soirées et que vous appréciez de boire quelques verres vous savez que cela peut vite coûter assez cher. Et vous savez également que tout cet argent dépensé aurait pu être utilisé pour investir sur votre business.

En bref ce challenge pourrait se traduire par réussir à se priver de quelque chose qui nous fait plaisir sur l’instant pour miser sur le long terme. Cela pourrait être une chose comme arrêter de faire du shopping, d’aller au restaurant, au cinéma, etc.

Bon maintenant que nous avons éclairci ce point, voici l’astuce…

 

Trouvez-vous un partenaire de challenge !

1) Choisir un bon partenaire

Ne choisissez pas n’importe qui, il faut que votre partenaire respecte 2 critères essentiels :

  • Ce doit être quelqu’un que vous estimez car si c’est quelqu’un dont vous n’avez rien à faire de son opinion vous risquez de craquer.
  • Ce doit être quelqu’un avec un bon mental car si votre partenaire craque vous risquez vite de vous retrouver tout seul face à votre challenge.

Je vous parle de ces 2 critères car il m’est déjà arrivé de trouver sur un groupe d’entrepreneurs un partenaire avec qui faire un challenge de réaliser 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Au final cette personne n’a pas réussi à aller jusqu’au bout malgré mes tentatives pour la motiver et je me suis trouvé à terminer ce challenge tout seul.

En prenant un partenaire avec un bon mental et dont l’opinion compte pour vous, vous augmentez vos chances de réussite.

2) Ayez des règles

Il faut que votre challenge ait des règles précises, plus vous serez précis moins il y aura de doutes sur ce que vous pouvez faire ou pas durant votre challenge. Ne vous laissez aucune porte de sortie !

Ayez également une sanction en cas de défaite, dans mon cas si l’un de nous n’avait pas tenu cette résolution il aurait dû offrir un bateau de sushis à l’autre.

Vous pouvez également avoir un prix pour le vainqueur, ce n’était pas notre cas car dans le cadre de notre challenge nous pouvions gagner tous les deux mais si le vôtre s’y prête je vous invite à en ajouter un.

3) Engagez vous publiquement

Pour terminer, parlez publiquement de votre challenge, cela ajoutera un peu plus de pression pour vous motiver à réussir

Attention, ayez conscience que même si certaines personnes essayeront de vous aider, d’autres essayeront de vous faire perdre et dans ce cas dites-vous que vous serez encore plus fier d’avoir réussi votre challenge en triomphant de leurs tentatives pour vous faire perdre.

 

Voilà, maintenant que vous avez mon astuce pour tenir une résolution il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog « Devenez Meilleur » si vous l’avez aimé cliquez ici pour voter pour lui.

Si les thématiques du développement personnel et de l’entreprenariat vous intéressent, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog « Devenez Meilleur ».  (En cliquant sur le lien vous serez redirigez vers un de mes articles préférés du site).

Guide Gratuit : Comment Trouver de Nouveaux Clients Sans Dépenser 1€ ! (ou presque)

Découvrez comment avoir des nouveaux prospects ultra-ciblés avec un petit budget sans vous prendre la tête avec des techniques compliquées !